top of page

Depuis plusieurs années Marine porte en elle un doux rêve : celui de coudre de belles robes ! Le hic : elle est déjà lancée dans ses études d'ingénieur...

Elle termine donc son école et, une fois en poste, ne peut s'empêcher de coudre.

 

Fascinée par les robes anciennes et l'histoire de la mode, elle commence à se former en autodidacte en parallèle de son travail. Quelle fut sa joie de coudre une robe de baptême pour la naissance de sa fille aînée. Dans le même temps, elle réalise, à Versailles, ses premières commandes de robes sur-mesures, qui s'étendent progressivement grâce au bouche à oreilles. Elle étoffe petit à petit sa gamme de créations dans une recherche constante d'élégance et de belles matières.

 

Jeune maman, avec le soutien de son mari, sa famille, ses amis, et ses premières clientes, elle a pu rendre sa casquette d'ingénieur pour devenir... créatrice couturière !

Elle poursuit sa formation en techniques de finitions haute couture et apprend auprès d'une créatrice de robes de mariées.

Elle se découvre également une passion pour la broderie d'art à la main, qu'elle souhaite intégrer dans ses créations de robes de mariée. Elle revient ainsi sur les bancs de l'école à Paris et obtient son CAP Art de la Broderie - Broderie Main.

Son atelier de confection de robes de mariée sur-mesures a ouvert ses portes en janvier 2022.

HISTOIRE DE L'ATELIER

Atelier Marine K-81.jpg

Où nous trouver

L'atelier dispose d'un showroom à Versailles, au coeur du quartier Saint-Louis
(quelques kms de Paris).
 
Un 2ème showroom est installé à Orcemont, à proximité de Rambouillet (Yvelines).
bottom of page