HISTOIRE DE L'ATELIER
La créatrice
Depuis plusieurs années Marine Kerschbaum porte en elle un doux rêve : celui de coudre de belles robes ! Le hic : elle est déjà lancée dans ses études d'ingénieur...
Elle termine donc son école et, une fois en poste, ne peut s'empêcher de coudre.
Elle commence à se former en couture et en modélisme en parallèle de son travail.
Dans le même temps, elle réalise ses premières commandes de robes sur mesure, qui s'étendent progressivement grâce au bouche à oreille. Pour cette passionnée d'histoire de la mode et de robes anciennes, c’est le déclic.
Peu à peu, Marine enrichit sa gamme de créations. Elle étoffe son savoir-faire en technique de finitions haut de gamme.
Fascinée par l'artisanat et la broderie d'art, elle parfait son talent en se formant à la broderie main et obtient son diplôme. Elle a alors l'occasion de travailler en tant que brodeuse main pour de grandes maisons du secteur de la Haute Couture et du prêt-à-porter de luxe.
Marine se lance ensuite pleinement dans la création de son propre atelier, et se spécialise dans la confection de robes de mariée sur mesure. En recherche constante de finesse, d'intemporalité, de beau et d'élégance dans son travail de la matière, les robes de mariée qu’elle confectionne sont uniques et Couture.
Photographe : Yannick P
Photographe : Albane de Marnhac
L'atelier
Afin de répondre au mieux aux demandes des mariées, c'est aujourd'hui une petite équipe, passionnée d'artisanat d'art, qui travaille à la confection des robes.
Découvrez les coulisses de l'atelier en vidéo :
Vidéaste : Yannick P